Vous êtes ici » Accueil » Les autres techniques de rajeunissement du visage » La pensée positive, astuce beauté n°1 pour avoir un visage plus jeune
Les autres techniques de rajeunissement du visage

La pensée positive, astuce beauté n°1 pour avoir un visage plus jeune

25 novembre 2015

Un sondage réalisé récemment met en avant le fait que le bonheur permet aux femmes et aux hommes de se sentir belles et beaux. La pensée positive constituerait même une astuce beauté de plus en plus prisée et permettrait au visage de paraître plus jeune.

Les effets bénéfiques de la pensée positive sur le bien-être

Qu’est-ce que la pensée positive ?

La pensée positive consiste tout simplement au fait d’observer les choses, les gens et les événements de la vie de manière positive. L’expression « voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide » illustre parfaitement cet état d’esprit.

Si parvenir à une posture 100% positive demande du travail et du temps, l’objectif est de considérer que même les événements les plus malheureux peuvent être envisagés de manière constructive et qu’il existe une solution pour chaque problème.

Il faut distinguer la psychologie positive de la pensée positive. La première est née à la fin des années 1990 sous la houlette de Martin Seligman, président de l’American Psychological Association. Elle constitue un courant interne au champ de la psychologie et est fondée sur des études et des recherches rationnelles validées par les experts.

La pensée positive est extérieure au champ scientifique. Non moins digne d’intérêt que la psychologie positive, elle a été popularisée par des professionnels de la psychologie au travers d’écrits à succès. Publié en 1952, le livre du pasteur américain Norman Vincent Peale, La puissance de la pensée positive, fait office de référence.

Aujourd’hui, de nombreux auteurs s’intéressent à la pensée positive. Des liens quant à ses répercussions sur la beauté naturelle et sur la possibilité de montrer un visage plus jeune commencent à être tissés.

Le postulat de Rhonda Byrne

Paru en 2007, le livre Le Secret, écrit par Rhonda Byrne, a connu un succès sans précédent. Il s’est déjà écoulé à 4 millions d’exemplaires. Également conseillère en entreprise, l’auteure y indique que « chacun d’entre nous peut avoir, faire ou être ce qu’il veut grâce à la loi d’attraction et à la pensée positive. »

Cet ouvrage reprend divers témoignages de philosophes, entrepreneurs, docteurs, écrivains, etc. Ils interviennent chacun dans leur domaine de compétence, indiquant les bénéfices de la pensée positive sur la réalisation des rêves, en termes d’amour, d’argent, de santé, de beauté…

Selon Rhonda Byrne, un signal positif émis par une personne attire en réponse d’autres marques du même ordre et nos pensées deviennent alors réelles : si l’on pense que l’on va réussir, on réussit ; si l’on se sent beau ou belle, les autres vous trouvent séduisant(e) ; si l’on fait des efforts pour se sentir bien et préserver la beauté de sa peau, le visage paraît plus jeune.

D’après cette théorie, l’être humain est capable de réaliser tout ce qu’il désire en regard des lois de l’attraction, qui seraient infaillibles.

Le Secret existe aussi sous la forme de film documentaire qui a également été plébiscité par la critique et le public.

Une astuce beauté à la portée de tous pour avoir un visage plus jeune

Le bonheur, astuce beauté avérée et secret d’un visage plus jeune

Premier enseignement de la pensée positive : le bonheur incite les gens à prendre davantage soin de leur personne au quotidien, aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Les individus les plus optimistes et les plus joyeux dans leur vie sont souvent en meilleure santé que les autres. Cette constatation est prouvée scientifiquement et tient au fait qu’ils adoptent de meilleurs réflexes d’hygiène de vie afin de préserver un capital qu’ils savent précieux.

Adeptes des astuces beauté naturelles, ils mangent souvent de façon plus saine et équilibrée, favorisent la nourriture detox, font davantage de sport et offrent souvent une apparence physique plus éclatante et un visage plus jeune.
La pensée positive est un état d’esprit intérieur qui se reflète à l’extérieur.

Un état d’esprit intérieur qui se voit à l’extérieur

Les signes de bonheur intérieur et de pensée positive sont nombreux et réellement perceptibles par l’entourage.

Les secrets et les astuces d’une beauté sans entrave peuvent être puisés au plus profond de l’être et leurs effets sont instantanés. Les personnes optimistes sourient davantage et n’arborent pas le regard froncé ni la bouche crispée des personnes stressées. Elles sont plus reposées, plus sereines… et plus séduisantes. Leurs traits se détendent, leur visage paraît plus jeune.

Le sourire joue de ce point de vue une fonction essentielle dans les mécanismes de la pensée positive. Une étude scientifique a récemment prouvé qu’il rend les personnes plus attrayantes. Plus votre sourire est grand et large, plus votre capacité de séduction se révèlera à autrui. Les autres qualités associées au sourire sont les suivantes :

  • gentillesse,
  • sociabilité,
  • compétence.

Avoir le visage détendu et ne pas crisper ses traits sont à coup sûrs des réflexes à adopter afin de préserver la jeunesse du visage et lutter contre l’apparition des rides ! N’hésitez pas non plus à rire : son processus de déclenchement fait travailler de nombreux muscles du visage. Le lifting des lèvres, des joues et du cou est assuré en quelques minutes par jour seulement ! La beauté, c’est simple comme un sourire !

Les réflexes indispensables à adopter pour afficher une jolie peau, de beaux cheveux, une ligne harmonieuse, et avoir un visage plus jeune sont très simples à mettre en pratique. La pensée positive et le fait de décider d’être heureux sont des astuces beauté naturelles qui perdurent dans le temps au bon vouloir des envies de chacun. Alors, quand commencez-vous ?

Faire un commentaire

↑ Remonter