Vous êtes ici » Accueil » Les risques de la chirurgie esthétique » Les hommes aussi s’exposent aux risques de la chirurgie esthétique !
Les risques de la chirurgie esthétique

Les hommes aussi s’exposent aux risques de la chirurgie esthétique !

5 août 2014

Ils ne s’en vantent pas forcément, mais les hommes font de plus en plus appel à la chirurgie esthétique. Pour paraître plus jeunes, avoir l’air en forme ou corriger des défauts qu’ils sont les seuls à voir, c’est maintenant 1 homme pour 4 femmes qui court les risques et effets secondaires de la chirurgie esthétique.

Les hommes et les risques de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique au masculin

A l’image des femmes, les hommes souhaitent eux aussi effacer les signes du temps ou les défauts de leur visage. Pour cela, ils n’hésitent plus à avoir recours à la chirurgie esthétique. Parmi les opérations les plus courantes pour les hommes entre 30 et 50, il y a l’opération des paupières qui consiste à supprimer les excès de peau sous les paupières et les excédents de graisse lorsqu’il y a lieu. Le lifting est de plus en plus demandé par les hommes de plus de 50 ans. Et plus exactement le lifting cervico-facial qui cible le cou et les bajoues de ces messieurs. La rhinoplastie, ou chirurgie du nez, est également très demandée par les hommes. Mais comme pour le lifting, cette opération n’est pas sans conséquences psychologiques et physiques. En effet, le changement de la forme du nez ou du visage peut entraîner une perte d’identité pour le patient et avoir de lourds retentissements sur sa vie future.

Dangers de la chirurgie esthétique pour les hommes

Les dangers de la chirurgie esthétique, les hommes n’y échappent pas !

Les risques et les effets secondaires de la chirurgie esthétique sont les mêmes pour les hommes que pour les femmes. Après un lifting par exemple, les risques d’hématome, d’infection, de paralysie faciale et les retards de cicatrisation existent aussi pour les hommes. Les hommes peuvent également ressentir des troubles de la sensibilité pendant des mois après un lifting. Par ailleurs, les hommes peuvent tomber dans les mêmes excès de chirurgie esthétique que les femmes et devenir de vrais accros des injections de botox et autres acide hyaluronique. Certains hommes font ainsi les frais des ratés des injections d’HA dans les lèvres et vont jusqu’à se défigurer totalement pour ressembler à une idole, à l’instar de ce jeune philippin qui a subi plus d’une quinzaine d’opérations pour ressembler à Superman !

Alors, messieurs, attention !

Si toutefois vous trouvez que le temps se voit trop sur votre visage, pensez aussi aux alternatives naturelles de rajeunissement du visage plutôt que de courir les risques de la chirurgie esthétique !


Faire un commentaire

↑ Remonter