Vous êtes ici » Accueil » Les risques de la chirurgie esthétique » Quand les selfies font faire de la chirurgie esthétique !
Les risques de la chirurgie esthétique

Quand les selfies font faire de la chirurgie esthétique !

29 juillet 2014

Aujourd’hui, qui n’a pas essayé de se prendre en photo avec son smartphone, les fameux selfies, pour diffuser sa photo sur les réseaux sociaux ? En poussant les jeunes, et les moins jeunes, à avoir recours à la chirurgie esthétique pour un selfie réussi, les exposant aux nombreux risques et effets secondaires de la chirurgie esthétique, cette pratique n’est pas si inoffensive qu’il y paraît !

Selfies et risques de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique pour un selfie réussi

Aux Etats-Unis notamment, les chirurgiens esthétiques se frottent déjà les mains. La mode des selfies devient un véritable moteur pour recourir à la chirurgie esthétique. Au mépris des risques et des effets secondaires pourtant nombreux de la chirurgie esthétique, les accros aux selfies vont jusqu’à faire une rhinoplastie ou un lifting pour montrer leur plus beau profil sur la toile. De plus, alors que le peeling à l’acide glycolique comporte de nombreux dangers, certaines personnes n’hésitent pas à avoir recours à cette technique de chirurgie esthétique pour paraître toujours plus belles sur leurs selfies. Les injections de Botox, malgré des effets secondaires et des contre-indications importants, sont également très demandées par les femmes et de plus en plus souvent par des hommes.

la chirurgie esthétique et les selfies

Une pratique à risques chez les jeunes

Cette dérive est d’autant plus inquiétante que les premières victimes de ce recours à la chirurgie esthétique pour un selfie réussi sont les jeunes. En effet, la plus forte augmentation des opérations de chirurgie esthétique concerne les moins de 30 ans. Particulièrement sensibles à l’image qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux, les jeunes s’exposent très facilement aux risques de la chirurgie esthétique, et en particulier d’un lifting raté, dont on sait qu’il peut gâcher une vie. Et lorsque l’on voit les people afficher les mêmes « yeux de chat » ou « bouches de poisson » sur leurs visages figés et formatés, cela n’est pourtant pas du tout attirant.

Faire de la chirurgie esthétique

pour paraître plus beau et plus jeune sur un selfie semble bien imprudent. Si vous êtes vous aussi tenté de montrer votre meilleure image en ligne, vous pourriez plutôt envisager une méthode naturelle de rajeunissement du visage. Le massage Holifitness de C.Lehmann par exemple est un massage facial qui rajeunit votre visage de manière 100% naturelle. Et il existe aussi pour les moins de 30 ans !


Faire un commentaire

↑ Remonter