Vous êtes ici » Accueil » Les risques de la chirurgie esthétique » Un reportage sur l’apparition du sillon nasogénien et les vertus du massage facial dans Télématin
Les risques de la chirurgie esthétique

Un reportage sur l’apparition du sillon nasogénien et les vertus du massage facial dans Télématin

8 juillet 2015

Diffusée sur France 2, l’émission quotidienne Télématin a récemment consacré un reportage aux méthodes naturelles permettant de préserver la jeunesse du visage. Diverses techniques ont été présentées par des spécialistes du soin naturel afin de limiter l’apparition du sillon nasogénien. Depuis le temps qu’on vous en parle, voici les vertus du massage facial mises à l’honneur par une grande chaîne nationale !

Techniques naturelles antirides et vertus du massage facial

Le lifting naturel mis en évidence dans Télématin.

Les conseils avisés de Chantal Lehmann

On ne présente plus l’émission télévisée Télématin, programme culte du PAF qu’anime quotidiennement et depuis plus de trente ans le sémillant William Leymergie.

Au cours d’un reportage diffusé dernièrement, la chroniqueuse Isabelle Chalençon s’est intéressée à la naissance du sillon nasogénien sur le visage et aux moyens naturels de lutter contre l’apparition des rides d’amertume autour de la bouche.

Lors d’une chronique dédiée à l’univers de la beauté, trois spécialistes des méthodes naturelles de « rajeunissement du visage » ont été interviewées par la journaliste. Les vertus du massage facial ont été analysées : des techniques naturelles de modelage du visage permettent en effet de faire disparaître les plis verticaux du pourtour des lèvres sans avoir à recourir aux techniques dangereuses de la chirurgie esthétique.

L’experte des soins holistiques et créatrice du lifting naturel HoliFitness Chantal Lehmann a notamment été sollicitée afin d’expliquer les vertus apportées par le massage facial révolutionnaire qu’elle est parvenue à mettre au point : HoliFitness. Tel que décrit dans un précédant article que nous lui avions consacré, celui-ci est le premier et unique modelage du visage dont les effets redensifiants de lifting naturel sont scientifiquement prouvés.

Les vertus du massage facial

Chantal Lehmann révèle les techniques qui, appliquées au quotidien, stimulent de façon régulière et efficace les muscles qui entourent les lèvres.
Gagnant ainsi en tonicité, la peau élimine petit à petit ridules et plis d’amertume qui s’incrustent avec le temps sur les contours de la bouche.

Par un soin antiride naturel personnalisé, Chantal Lehmann a inventé un massage complet qui atténue le sillon nasogénien et regalbe la peau avec un résultat remarquable.

L’étude clinique visant à légitimer les vertus du massage facial HoliFitness révèle une réduction de 36,5% à 97,6% du sillon nasogénien, en fonction des personnes. Des résultats époustouflants obtenus par la seule action mécanique des mains de celle qui vient de marquer de son empreinte l’univers de la beauté !

Le sillon nasogénien passé au crible dans Télématin

Le sillon nasogénien, qu’est-ce au juste ?

Les rides qui apparaissent avec le temps dans la zone située autour de la bouche font suite au mouvement descendant du complexe formé par la peau et la graisse sous-cutanée.

La plus importante d’entre elles concerne le sillon nasogénien, également appelé sillon labio-nasal. C’est une ride verticale qui part du nez et descend jusqu’à la commissure des lèvres, se prolongeant parfois plus bas ou vers les joues en prenant une direction oblique. Cette ride apparaît généralement autour de 30/40 ans. Chez les femmes au visage fin et allongé, elle peut survenir très tôt, vers 20 ans, surtout si la peau du visage est mal hydratée. Elle donne souvent une expression triste au visage.

Le sillon nasogénien varie en fonction de la morphologie du visage et s’accentue en raison de la perte naturelle d’élasticité de la peau. Comme toutes les rides et ridules du visage, il est également lié à des facteurs externes tels que l’abus de soleil et la déshydratation.

Trois éléments interviennent dans le processus d’apparition du sillon nasogénien :

  • le temps et les effets de la pesanteur ;
  • la fonte d’une partie de la graisse de la peau ;
  • le relâchement des tissus, dû à la disparition progressive des fibres de collagène et d’élastine.

Remuscler le visage : la solution antiride par excellence

Un travail régulier sur les muscles du visage permet de corriger et de réduire sensiblement les rides dues à l’apparition du sillon nasogénien. Des exercices de gymnastique du visage répétés au quotidien auront une action bénéfique à plusieurs niveaux. Ils permettent :

  • de redessiner le triangle équilatéral formé par le menton, le nez et les pommettes, ce qui diminue la formation des rides d’amertume ; - de fixer plus solidement la couche de graisse mobile qui est importante au niveau des joues ;
  • d’empêcher la graisse et la peau de se dérouler sur le muscle orbiculaire de la bouche, qui constitue la charpente des lèvres, et ainsi limiter la formation du sillon nasogénien.

Concernant le sillon nasogénien, les vertus du massage facial sont plus affirmées si les mouvements de lissage du visage sont pratiqués en maintenant les tissus de part et d’autre de la bouche, afin d’éviter les effets de plissage.

Un massage régulier du visage opéré par un professionnel et des exercices de gymnastique faciale répétés tous les jours à la maison s’avèrent deux méthodes naturelles efficaces et complémentaires pour prévenir les rides, notamment le sillon nasogénien. Ils permettent de fortifier les muscles du visage et de garder l’élasticité de la peau sans avoir à craindre les dérives et les dangers de la chirurgie esthétique.

Faire un commentaire

↑ Remonter