Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » Comment rajeunir le visage naturellement ? Commencez par l’hydrater !
Rajeunir le visage naturellement

Comment rajeunir le visage naturellement ? Commencez par l’hydrater !

28 avril 2014

Pour conserver la jeunesse du visage, le premier geste à faire est de bien hydrater la peau, et de bien la nettoyer également. Votre peau a besoin de boire et de respirer ! Les agents anti-rides, les fluides anti-âge et autres sérums magiques pourquoi pas, mais d’abord : hydratez votre peau !

Hydrater la peau pour freiner le vieillissement du visage

Hydrater la peau élimination des toxines
Plus les cellules de votre peau sont gonflées, plus votre visage parait lisse et rebondit, les rides estompées. Une belle peau passe par une bonne hydratation ! La peau est sans cesse agressée, c’est le rempart entre nous et le monde extérieur. Naturellement présent sur la peau, le film hydrolipidique a tendance à s’étioler avec les années, tandis que les rides creusent leurs sillons sur la peau, et que la jeunesse de votre visage s’en va... La guerre est alors déclarée ! Votre meilleure arme est alors l’hydratation ! Règle numéro 1 : boire suffisamment d’eau et déposer un film gras semblable au film hydrolipidique pour empêcher l’eau de l’épiderme de s’évaporer. En somme : mettre une bonne crème riche en agents hyper-lipidiques !

Des crèmes hydratantes naturelles

Hydrater la peau pour une belle peau
La plus performante des crèmes hydratantes ne vous dévoilera pas son efficacité si votre peau n’est pas préparée à la recevoir. Ne faites pas l’impasse sur un bon nettoyage. Au-delà de redonner de l’éclat à votre teint, le nettoyage permettra de dégager les pores afin qu’ils soient prêts à recevoir l’élixir de votre choix et gorger vos cellules d’eau bienfaitrice. Autant que faire se peut, optez pour des crèmes riches et naturelles. Idéalement, elles doivent contenir des antioxydants. Même si votre peau est plutôt grasse, elle appréciera une hydratation quotidienne. Les parfums, conservateurs et autres "poudres de perlimpinpin" sont autant d’agents chimiques que contiennent la plupart des crèmes et qu’il vaut mieux épargner à votre peau si vous tenez à rajeunir votre visage. Le marché du soin anti-rides compte de plus en plus de crèmes naturelles aux vertus très hydratantes et autres marques de cosmétiques bio.

Des gestes efficaces pour faire pénétrer la crème

Rajeunir le visage naturellement
Il ne suffit pas de bien choisir sa crème, encore faut-il la faire pénétrer afin que votre peau puisse profiter au maximum de ses principes actifs ! Réalisé dans les règles de l’art, un massage du visage complètera l’action "repulpante" de votre crème, tout en l’aidant à pénétrer. Les gestes de base : du milieu du front vers les tempes, les joues, les pommettes, et enfin du menton en direction des yeux. Petite astuce : si vous souhaitez un petit cours, rendez-vous sur le site de la spécialiste C. Lehmann pour visionner sa vidéo du massage rajeunissant du visage !

Comment rajeunir votre visage ? Buvez, c’est naturel !

Rajeunissement du visage hydratation
L’eau que vous buvez participe pleinement à la bonne hydratation de votre peau, et de ce fait aide à rajeunir votre visage. Votre corps est constitué d’eau à 60% environ. Il s’agit donc de boire suffisamment d’eau afin d’assurer le renouvellement des cellules, la circulation du sang et des nutriments, l’élimination des déchets et des toxines qui brouillent le teint, et hydrater les tissus. Parce que face à l’hydratation, nous ne sommes pas tous égaux, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site de Mont Roucous pour savoir quels sont vos besoins quotidiens en eau, c’est très bien expliqué.

Conclusion

L’eau est votre meilleure arme pour lutter contre les rides. Au moyen d’une crème nourrissante bien appliquée ou d’un verre d’eau bien rempli, pour garder une belle peau : hydratez-la à tout prix !


Faire un commentaire

↑ Remonter