Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » Détox naturelle : 11 aliments pour avoir une belle peau
Rajeunir le visage naturellement

Détox naturelle : 11 aliments pour avoir une belle peau

27 octobre 2016

Il existe de nombreuses méthodes naturelles qui permettent d’avoir une belle peau. Le recours aux biocosmétiques, la gymnastique faciale ou l’automassage du visage en font partie. La plus simple d’entre elles est tellement basique qu’on l’oublie assez souvent : elle concerne l’adoption d’un régime alimentaire équilibré et le choix d’aliments détox loués pour leurs effets antirides et de détoxification naturelle. Nous en avons sélectionné 11, qui, consommés de manière régulière, offrent d’innombrables bienfaits au corps et à l’épiderme. Préparez le caddie et le porte-monnaie, voici la liste des courses !

5 aliments pour avoir une belle peau

Aliments détoxifiants

Les amandes

La consommation d’amandes est largement bénéfique pour la peau. Une recette de grand-mère stipule que le fait d’en manger environ 7 par jour aurait de réelles répercussions sur la nature de l’épiderme. Une étude parue dans la publication américaine Journal of Clinical Nutrition démontre même que les femmes qui en consomment de manière assidue présentent une peau moins sèche et plus souple. L’acide linoléique présent dans les amandes serait la cause de cet effet bénéfique. Une bonne raison de préparer du lait aux amandes ou un poulet au miel… et aux amandes, ou encore une tarte aux pêches… et aux amandes bien sûr !

Les fruits de mer et les poissons gras

Contenant une forte proportion d’Oméga 3, de zinc et de sélénium, les fruits de mer et autres poissons gras ralentissent le vieillissement de la peau et la protègent en même temps des agressions. Le zinc combat aussi de manière performante les problèmes d’acné. Il n’y a donc plus à hésiter devant un beau plateau de crevettes, d’huîtres ou de langoustines ! Quant au saumon, il vous évitera d’avoir le teint brouillé par sa propension à aider au renouvellement des cellules. Il renferme également des protéines stimulant la production naturelle de collagène, une fibre essentielle pour avoir une belle peau, souple et élastique.

L’abricot

Pendant la saison estivale, s’il n’y avait qu’un seul fruit à choisir, ce serait celui-là : l’abricot ! Son goût sucré et acidulé est déjà un véritable plaisir pour le palais. De plus, l’abricot est très riche en bêta-carotène, ensuite transformé en vitamine A par l’organisme. Celle-ci aide la peau à se protéger des nuisances extérieures telles que la pollution, le soleil ou le froid. Dégusté en salade de fruits ou en compote, ses atouts sont déjà nombreux. Mais la meilleure façon de le consommer est sous forme de fruit sec (l’abricot contient alors davantage de bêta-carotène.) Attention au régime, il est aussi plus calorifique sous cette forme !

La tomate : avoir une belle peau est si facile !

Non, en mangeant des tomates, vous n’aurez pas le teint rouge ! Au contraire, leur richesse en vitamines A, B et C aide la peau à se régénérer et favorise le ralentissement du vieillissement des cellules. Elle permet de garder bonne mine et d’avoir une belle peau en participant à l’éclat et à la luminosité du teint. La vitamine C est également reconnue pour ses pouvoirs de détoxification naturelle.

Les fruits rouges pour une peau purifiée

L’effet purifiant et astringent des baies rouges est idéal pour avoir une belle peau. N’hésitez donc pas à avaler avec gourmandise framboises, fraises, myrtilles et autres cassis ! Les fruits rouges sont également présents dans de nombreux biocosmétiques.

Le kiwi

Antiride naturel, le kiwi est pour sa part un fruit reconnu pour sa haute teneur en vitamine C, bénéfique pour la vitalité et le tonus de la peau. La vitamine C joue également un rôle important pour l’épiderme en le densifiant et en l’empêchant de se relâcher. Forcément recommandé en vue de préserver la beauté de la peau.

Les aliments utiles pour une détoxification naturelle du corps

La carotte

La carotte est le légume qui donne bonne mine par excellence. Sa teneur élevée en bêta-carotène aide à retrouver un teint frais et lumineux. Ses pigments colorés préparent aussi la peau avant les mois de l’année propices à l’exposition solaire, atténuant les effets des coups de soleil. Enfin, ce légume détox répandu sur nos tables contient de nombreux antioxydants, dont les vitamines C et E, ennemis intimes du vieillissement cellulaire et cutané. Un détoxifiant naturel de plus facilement assimilable !

L’avocat, pour une détoxification naturelle du corps en profondeur

La vitamine E, toujours de la vitamine E et encore de la vitamine E : nous sommes bien ici en présence de l’un des fruits les plus sous-estimés de notre alimentation. Les pouvoirs de l’avocat sur la beauté de la peau et la détoxification naturelle de l’organisme sont immenses ! Pourquoi ? Parce cette fameuse vitamine E est un agent antioxydant très puissant. Elle possède d’autres vertus, dans la mesure où elle contribue à la souplesse et à la bonne hydratation de l’épiderme. Pour la défense de la jeunesse du visage, il n’y a pas meilleur avocat !

L’orange

Anti-fatigue par excellence et produit de beauté naturel de la peau, l’orange est une source importante de vitamine C, antioxydant de premier rang qui lutte contre la prolifération des radicaux libres. Ces derniers sont en très grande partie responsables du vieillissement de la peau. À consommer vraiment sans modération, le jus d’orange quotidien du matin étant le must absolu !

Le thé vert

Préparé de préférence sans sucre, le thé vert possède de nombreuses vertus détoxifiantes naturelles : il constitue une aide précieuse pour purifier le corps en éliminant les toxines. Il aide aussi de retrouver une belle peau : en nettoyant le corps de ses impuretés, le thé vert vous permet d’obtenir un teint lisse et éclatant de santé. Bienfaisant à tous les moments de la journée.

L’ail

Facilement assimilable par l’organisme et aliment susceptible de relever de nombreuses recettes, l’ail lutte de façon admirable contre les peaux ternies. Il est très riche en vitamines A, B et C et en antioxydants et permet de retrouver une belle peau, jeune et éclatante.

Voilà pour les 11 aliments fortement recommandés pour leur pouvoir de détoxification naturelle de l’organisme. N’hésitez pas à les consommer, votre peau n’en sera que plus belle ! Quand vous cuisinez, faites également attention aux huiles alimentaires que vous sélectionnez. Très riche en graisses saturées qui nourrissent et hydratent l’épiderme, l’huile d’olive est par exemple fortement recommandée. Veillez enfin à adapter une bonne hygiène de vie.

Faire un commentaire

↑ Remonter