Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » L’alimentation anti rides : solution naturelle contre le vieillissement cutané !
Rajeunir le visage naturellement

L’alimentation anti rides : solution naturelle contre le vieillissement cutané !

14 octobre 2014

Les marques de cosmétiques redoublent chaque jour de créativité lorsqu’il s’agit de vanter les qualités de leurs crèmes anti rides sensées vous permettre de lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Et si votre primeur en faisait autant ? En choisissant de privilégier des aliments riches en vitamines et en minéraux, vous pouvez également combattre naturellement le vieillissement de votre peau. Faisons un petit tour d’horizon de ces aliments naturels anti rides.

Des aliments anti rides naturels

Solution naturelle contre le vieillissement cutané
Afin de rajeunir naturellement le visage, certains aliments agissent comme de véritables anti rides naturels, dans votre assiette. Aisément consommable sous forme de jus, la grenade est très riche en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres qui agressent la peau du visage. Grâce à sa forte teneur en polyphénols, en vitamine E et en sélénium, le pollen de châtaignier est très efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. Vous pouvez le mélanger à une compote ou à un yaourt, de préférence le matin. La réglisse dispense ses bienfaits sur le système digestif et contient des flavonoïdes qui protègent les cellules de l’organisme. Vous pouvez la déguster en infusions ou en poudre dans des pâtisseries. Enfin, l’algue Klamath, qui nous vient d’Oregon, possède des propriétés anti rides en raison des nombreux nutriments qu’elle renferme. Elle se consomme en paillettes ou en gélules afin de favoriser la régénération cellulaire ainsi que de lutter contre l’oxydation des cellules. Au-delà de rajeunir naturellement notre visage pour lutter contre le vieillissement cutané, elle aide également à combattre le stress et la fatigue.

Vitamines et minéraux contre le vieillissement cutané

Des vitamines pour une belle peau

Afin de protéger votre peau du vieillissement, il faut la défendre des agressions extérieures et notamment des radicaux libres. Pour cela, notre alimentation, et surtout les antioxydants qu’elle contient, est une alliée précieuse. Les aliments riches en vitamine A, tels que le jaune d’œuf ou le foie, vous aident à réguler le taux de kératine pour une peau jeune et hydratée. Les agrumes, les kiwis ou encore les mangues vous apportent la vitamine C qui intervient dans la formation du collagène, tel un véritable anti rides naturel. La vitamine E est un antioxydant puissant et indispensable à la régénération de nos cellules. Elle se trouve dans les huiles de germe de blé, de tournesol ou de pépins de raisin et possède des pouvoirs sous estimés lorsqu’il s’agit de lutter contre le vieillissement cutané !

Les minéraux antioxydants arme anti vieillissement cutané

Contenu dans les fruits de mer, le foie et la viande, le zinc aide au renouvellement cellulaire ainsi qu’à garder une belle peau. Le sélénium intervient dans tous les mécanismes anti radicalaires, il est donc indispensable pour lutter contre le vieillissement cutané. Il est très présent dans les fruits de mer, les noix, les noisettes ou encore les poissons.

Des aliments anti rides bons pour la peau et pour le corps

L'alimentation anti rides
Votre alimentation vous permet de lutter contre le vieillissement de la peau tout en aidant votre corps à rester jeune. Les polyphénols et leurs propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires ont des bénéfices pour la santé et contre le vieillissement de la peau, et du reste. La vitamine A est réputée pour favoriser la récupération de la mémoire ainsi que les apprentissages. Les omega 3 (poissons gras, huiles de noix et de colza) préservent la souplesse de la peau et jouent un rôle bénéfique et protecteur sur le système cardiovasculaire ainsi que sur la mémoire.

Votre primeur, votre boucher ou encore votre poissonnier proposent sans même le savoir de nombreux aliments "bons pour la peau". Grâce à une alimentation variée et équilibrée, vous pouvez faire le plein d’aliments riches en antioxydants qui agissent comme des anti rides. C’est une manière plutôt très agréable de rajeunir le visage naturellementqui mérite d’être partagée avec vos commerçants, ainsi qu’avec vos amis ! Finies les "Botox party"où les seringues passent de visage en visage, à vous les réunions gourmandes où les kiwis passent de bouche en bouche !

Faire un commentaire

↑ Remonter