Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » Les fleurs : secours naturel de la jeunesse de votre peau
Rajeunir le visage naturellement

Les fleurs : secours naturel de la jeunesse de votre peau

7 novembre 2014

Les fleurs renferment des principes actifs très prisés par les marques de cosmétiques. Certaines d’entre elles s’avèrent même très utiles pour préserver la jeunesse de votre peau. Mais nous avons toutes une peau différente avec des besoins différents, auxquelles correspondent certaines fleurs plutôt que d’autres. Découvrez les fleurs qui conviennent le mieux à votre type de peau pour rajeunir naturellement votre visage.

Les fleurs et la jeunesse de la peau

Le pouvoir des fleurs pour rajeunir le visage

La rose
La rose possède des qualités antioxydantes, apaisantes et régénérantes. Utilisée en brumisation au moment du démaquillage, l’eau florale de rose est particulièrement conseillée pour les peaux ternes et fatiguées.

La bourrache
Jolie fleur bleue, la bourrache renferme une grande quantité d’omégas 6. Ceux-ci participent à la fabrication des lipides et des céramides cutanées, indispensables afin de garder une peau jeune et souple. Appliquée chaque soir seule ou en combinaison avec l’huile d’onagre, l’huile de bourrache revitalise et raffermit la peau, pour un rajeunissement naturel du visage.

Le camélia
L’huile issue des fleurs de camélia est très riche en vitamines E ainsi qu’en omégas 6 et 9. L’huile de camélia permet de lutter contre le vieillissement cutané et s’utilise en massages du visage, histoire de joindre l’utile à l’agréable !

Le nénuphar
Pour adoucir la peau, vous pouvez appliquer une lotion de fleurs de nénuphar. Les eaux florales de camomille, de tilleul ou d’oranger ont, quant à elles, le pouvoir de tonifier la peau de votre visage et la rajeunir !

Quelle fleur pour quel type de peau ?

La myrte et la lavande

Grâce à leurs propriétés cicatrisantes et apaisantes, les eaux florales de myrte et de lavande conviennent parfaitement aux peaux grasses à tendance acnéique en régulant l’excès de sébum.

La camomille et l’hamamélis
Pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs, l’eau florale de camomille ou l’eau florale d’hamamélis font des miracles. Elles ont une action calmante et anti-inflammatoire qui permet d’apaiser l’épiderme, de le régénérer et de donner ainsi un véritable coup de jeune naturel au visage. Les compresses d’eau florale de camomille sont également excellentes pour décongestionner les yeux fatigués. Les peaux sèches perdent rapidement leur souplesse et leur douceur.

La rose et la fleur d’oranger
Afin de vous soulager, les eaux florales de rose ou de fleur d’oranger réconfortent, apaisent et rééquilibrent, agissant tels que de véritables antirides aux pouvoirs rajeunissants naturels.

Le bleuet
Les peaux mixtes sont grasses sur la zone T (front, nez, menton) et sèches sur les joues. L’eau florale de bleuet est tonique et astringente, permettant de réguler la peau en douceur. Elle apaise, rafraîchit et rajeunit la peau du visage, ainsi que les yeux fatigués. L’eau florale de géranium nettoie la peau en profondeur, tout en calmant les irritations.

Les fleurs pour rajeunir le visage

Jeunesse de la peau : Un masque du visage à réaliser vous-même

Pourquoi fabriquer ce masque ?

Durant l’hiver, la peau du visage se dessèche. Agressée par le froid, elle est facilement irritée et paraît moins jeune, plus ridée. Sous forme de masque, la mauve permet de lutter efficacement contre les inflammations et la sécheresse du visage durant la saison hivernale mais également contre le vieillissement cutané.

La recette du rajeunissement cutané

Vous pouvez facilement réaliser vous-même ce masque en mélangeant deux cuillères à soupe d’une infusion de pétales de mauve avec deux cuillères à soupe de fromage blanc et quelques gouttes d’huile d’amande douce. Laissez poser ce masque vingt minutes sur une peau nettoyée puis rincez. Votre visage est hydraté, plus souple et paraît naturellement rajeuni.

Réalisées par vous-même

à l’occasion d’une cueillette champêtre ou achetées toutes prêtes dans le commerce, les eaux florales sont précieuses pour préserver la jeunesse de votre visage. Et autrement moins dangereuses que les injections de botox ou autres liftings ratés qui défigurent plus qu’ils ne rajeunissent !


Faire un commentaire

↑ Remonter