Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » Pour ralentir le vieillissement de la peau, optez pour une alimentation anti radicaux libres (...)
Rajeunir le visage naturellement

Pour ralentir le vieillissement de la peau, optez pour une alimentation anti radicaux libres !

20 mai 2014

Sous l’action des radicaux libres, nos cellules et notre peau vieillissent. La bonne nouvelle, c’est qu’en réfléchissant à ce que nous mettons dans nos assiettes, il est possible de lutter contre les radicaux libres avec les aliments antioxydants naturels. Ainsi, avant d’envisager des solutions de chirurgie esthétique qui ne sont pas sans danger, il est possible de ralentir le vieillissement de la peau en mangeant des aliments bons pour elle. Ceux-ci nous apportent des vitamines et des minéraux antioxydants et les oméga-3 qui préservent la souplesse de la peau, sans oublier de bien s’hydrater tout au long de la journée.

Les vitamines pour combattre les radicaux libres

Ralentir le vieillissement de la peau

Avant de vous lancer dans la périlleuse voire dangereuse aventure du lifting du visage ou des injections d’acide hyaluronique, essayez une alimentation judicieusement choisie qui permet de ralentir le vieillissement de la peau en combattant les radicaux libres. Les vitamines C et E sont des antioxydants précieux pour lutter contre les radicaux libres. La vitamine C renforce notre système immunitaire et favorise la présence de collagène pour la peau. On la trouve bien-sûr dans tous les agrumes, mais aussi dans les kiwis ou encore les poivrons, les épinards et les brocolis. La vitamine E aide à la circulation de l’oxygène dans le sang et donc au renouvellement des cellules, ce qui est très bon pour la peau. Elle est très présente dans les huiles végétales, le germe de blé ou les fruits secs comme les amandes et les graines de tournesol. La vitamine B et le bêta carotène de la carotte ont également une action anti radicalaire bénéfique pour notre peau ainsi que la vitamine A des œufs et du beurre qui protègent notre peau des UV.

Les minéraux antioxydants, aliments bons pour la peau

ralentir le vieillissement de la peau antioxydants bons pour la peau

Les aliments bons pour la peau doivent également nous apporter des minéraux efficaces pour lutter contre les radicaux libres. Certains d’entre eux comme le sélénium, le zinc ou le manganèse sont particulièrement réputés pour ralentir le vieillissement de la peau. Le sélénium est un antioxydant très puissant et il est principalement présent dans les aliments riches en protéines animales comme les crustacés, les viandes, les œufs, les poissons et le lait. Considéré comme un antioxydant “global“, le zinc est essentiel pour le renouvellement des cellules et on le retrouve surtout dans les fruits de mer et dans les aliments à base de blé complet. Comptant également parmi les antioxydants bons pour la peau, le manganèse intervient dans la lutte contre les radicaux libres. Il est fourni par les noix, le blé complet ou encore l’ananas, le riz et les épinards.

Oméga-3 et hydratation contre le vieillissement de la peau

Rajeunir le visage hydrater la peau

Les oméga-3, ces acides gras essentiels pour notre organisme, préservent la souplesse de la peau. En renforçant notre barrière cutanée, ils nous aident à lutter contre la déshydratation et donc contre le vieillissement de notre peau. Les oméga-3 sont très présents dans les poissons comme les sardines, les maquereaux ou le saumon, mais également dans les huiles végétales, de préférence de première extraction à froid. Pour rajeunir votre visage, il est essentiel de veiller à l’hydratation de votre peau. Vous devez penser à boire de l’eau régulièrement afin de lutter contre le teint brouillé et la déshydratation, tout en favorisant le renouvellement des cellules de votre organisme.

Vous le voyez…

Pour rajeunir votre visage naturellement, il existe plusieurs solutions ! L’une d’entre elles consiste tout simplement à avoir une alimentation "bonne pour la peau", variée et équilibrée, qui vous apporte vitamines et minéraux essentiels pour lutter contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement de la peau.


Faire un commentaire

↑ Remonter