Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » Quels aliments pour une belle peau ?
Rajeunir le visage naturellement

Quels aliments pour une belle peau ?

8 juillet 2014

Connus pour leur effet bonne mine, leur protection anti UV ou pour renforcer notre collagène, découvrez tous les aliments bons pour la peau ! Avec une alimentation variée et équilibrée , vous disposez d’un large choix d’aliments pour une belle peau et ralentir ainsi le vieillissement de votre visage, sans les risques de la chirurgie esthétique !

Aliments pour rajeunir le visage

Effet bonne mine, les aliments pour une belle peau !

Pour garder un visage jeune et en bonne santé, rien de tel qu’une alimentation saine et équilibrée ! En complément d’une bonne hydratation, les aliments bons pour la peau la nourrissent de l’intérieur et préviennent le vieillissement cutané. Pour un effet bonne mine, il est recommandé de consommer tous les fruits de mer, pour leurs oméga 3 et leur action anti radicalaire, ainsi que pour le zinc qui lutte contre les problèmes de peau. Les kiwis, très riches en vitamine C, contribuent également au rajeunissement du visage en aidant à maintenir le niveau de collagène de la peau qui lui assure élasticité et fermeté. Parmi les aliments pour une belle peau, on trouve également l’huile d’olive qui empêche l’évaporation de l’eau des cellules et le thé vert qui élimine les toxines responsables de notre teint terne. Les fruits rouges sont des aliments bons pour la peau car ils sont très concentrés en antioxydants et stimulent la régénération cellulaire.

Des aliments bons pour la peau qui luttent contre les UV

Vous le savez, une exposition prolongée au soleil accélère le vieillissement de la peau. Pour la protéger, vous devez bien-sûr utiliser une protection solaire, mais certains aliments bons pour la peau vous aident également à vous protéger des méfaits du soleil. C’est le cas de la tomate et du pamplemousse qui contiennent tous les deux du lycopène. Pour garder une belle peau, les aliments contenant de la lutéine comme le maïs et les œufs sont particulièrement bénéfiques. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène comme la carotte, la mangue, le potiron sont des aliments bons pour la peau car ils permettent à notre organisme de fabriquer de la vitamine A qui favorise le renouvellement de nos cellules.

Aliments pour une belle peau

Entretenir le collagène avec les aliments bons pour la peau

Vous le savez, c’est le collagène qui donne de l’élasticité à notre peau. Plutôt que d’avoir recours à des injections de collagène pour contrecarrer la diminution de votre stock de collagène, vous pouvez consommer des aliments bons pour la peau comme du soja ! Celui-ci contient des isoflavones, que vous retrouvez également dans les pois, les fèves ou les lentilles, qui stimulent la production du collagène. Les légumes verts foncés comme les épinards ou les haricots aident à rajeunir la peau endommagée par les radicaux libres et créent un environnement favorable à la production de collagène. Ainsi, tout en gardant votre corps en bonne santé, ces aliments vous aident à conserver une belle peau !

En contribuant...

...largement au renouvellement de nos cellules et à la protection de la peau, notre alimentation joue un rôle très important pour lutter contre le vieillissement cutané. Choisis judicieusement, certains aliments bons pour la peau nous aident même à garder une peau jeune et belle.


Faire un commentaire

↑ Remonter