Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » Rajeunir le visage naturellement grâce au sport ? C’est possible !
Rajeunir le visage naturellement

Rajeunir le visage naturellement grâce au sport ? C’est possible !

18 août 2016

Rajeunir la peau du visage naturellement et préserver l’ensemble du corps du vieillissement en pratiquant une activité physique, est-ce possible ? Tout à fait ! Les bienfaits du sport sur la santé et le renouvellement des cellules sont prouvés. Quand vous aurez de plus appris que des exercices révolutionnaires de musculation faciale jouent le rôle de véritable lifting, nul doute que l’envie de faire du sport vous gagnera ! Chaussez vos baskets, c’est parti !

Rajeunir le visage naturellement : les bienfaits de l’activité physique sur la peau

Pratique sportive et jeunesse du visage

Une étude canadienne très parlante

C’est un fait et l’apport de la preuve scientifique des atouts de la pratique physique pour la santé et la jeunesse du visage : une récente étude canadienne conclut que les sportifs et sportives âgés de plus de quarante ans ont une peau plus jeune de 10 à 20 ans que les sédentaires de la même classe d’âge.

Ce sont des chercheurs de l’Université Mc Master (Ontario) qui ont mené cette enquête riche d’enseignements : « le fait de pratiquer une activité physique donne à la peau un aspect plus jeune. »

Afin d’étayer leur discours, ils ont réuni un panel de 29 participants dont l’âge variait de 20 à 84 ans. Pendant une période donnée, la moitié d’entre eux a été contrainte à la sédentarité, tandis que l’autre a bénéficié d’exercices sportifs de 3 heures par semaine.

En fin d’expérimentation, un échantillon de peau a été prélevé afin d’observer au microscope l’âge du derme de chacun des participants. Les résultats sont sans appel : "la peau des participants de plus de 60 ans prenait l’apparence de celle d’une personne de 20 ans", selon les scientifiques.

En plus de ses effets positifs sur le système cardiovasculaire ou la posture, le sport s’afficherait donc comme un véritable rempart contre le vieillissement et un facteur non négligeable pour la préservation de la beauté et la jeunesse du visage.

L’activité physique représenterait également un allié naturel à la bonne santé de l’organisme. Pour les Egyptiens de l’Antiquité, c’était même un outil privilégié permettant de rajeunir le visage et de conserver la peau intacte, condition essentielle pour rejoindre la Maison de l’éternité !

De nombreux atouts

Si une activité physique régulière a des répercussions sur la qualité de vie, elle permet de limiter les effets de l’âge et de préserver la jeunesse de la peau et du visage.

Les bienfaits du sport se répercutent à plusieurs niveaux :

  • il active et dynamise le corps,
  • il fluidifie la circulation sanguine,
  • il combat le relâchement musculaire,
  • il favorise la transpiration, qui joue un rôle important dans l’élimination des toxines et l’oxygénation des cellules.

Afin de maximiser les effets du sport contre le vieillissement cutané, un régime alimentaire varié est aussi fortement recommandé :

  • penser à s’hydrater de façon convenable (boire au moins 1,5 litre d’eau par jour) atténue la formation des rides et préserve la jeunesse du visage ;
  • manger de façon saine à partir d’aliments riches en antioxydants (carottes, melons, raisin, poivrons, brocolis, mangues, huiles végétales, fruits rouges, poissons, fruits de mer, thé vert, etc.) permet de lutter contre la prolifération des radicaux libres, lesquels sont à l’origine du vieillissement cellulaire.

Sachez en outre que le sport a des répercussions positives sur le moral et la santé. Un organisme en bonne forme :

  • permet de diminuer le stress et d’augmenter les réserves d’énergie ;
  • aide à se dépenser, à évacuer la fatigue résiduelle et à trouver un meilleur sommeil.

Le fait de bien dormir conduit à une bonne régénérescence des cellules de la peau et au maintien de son éclat.

La gymnastique faciale et ses bénéfices

La peau, un organe complexe

Composée de plusieurs couches de cellules, la peau représente environ 15% du poids total du corps humain. À la fois vulnérable et faisant office de premier rempart contre les agressions extérieures, elle doit être l’objet d’une attention particulière au quotidien.

L’épiderme, le derme et l’hypoderme se voient attribuer des missions bien précises dans le fonctionnement de l’organisme (notamment par leurs propriétés imperméables et élastiques) et le fait de leur accorder le plus grand soin joue un rôle non négligeable dans la préservation de la jeunesse du visage au naturel.

En effet, avec le poids des années, les tissus cutanés ont tendance à perdre de leur tonicité, ce qui favorise l’apparition inexorable des rides. Lors de la saison estivale, savoir protéger la peau des rayons agressifs du soleil représente un facteur antivieillissement trop souvent sous-estimé.

Si la durée de notre vie sur Terre est programmée selon les lois immuables de la nature, il a déjà été prouvé que la pratique sportive permet de retarder la déchéance globale de l’être humain.

Des massages faciaux révolutionnaires pour rajeunir le visage naturellement

Est-il pour autant possible d’inverser ce processus de déclin physique et de rajeunir le corps, son apparence et son visage de façon naturelle, sans avoir recours aux méthodes artificielles et dangereuses de la chirurgie esthétique ?

Probablement pas en ce qui concerne le fonctionnement des cellules internes de l’organisme, celles des principaux organes vitaux. La question est en revanche plus difficile à trancher pour notre enveloppe corporelle : en effet, au regard des récentes découvertes en matière de lifting naturel du visage, nous sommes même en mesure d’affirmer que certains protocoles de massage permettent de rajeunir le visage sans recours à de quelconques artifices !

C’est notamment le cas de la gymnastique faciale mise au point par l’excellente Chantal Lehmann. En faisant travailler l’ensemble des muscles du visage de façon harmonieuse, la spécialiste des soins holistiques en France n’en finit plus de défrayer la chronique. Après une seule séance de sa prodigieuse invention HoliFitness, le visage paraît vraiment plus jeune, preuve scientifique à l’appui ! Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Aujourd’hui, l’espérance de vie augmente et le désir de nombreuses personnes de conserver la jeunesse de leur visage est bien réel. Ralentir le vieillissement cutané et rajeunir la peau du visage est possible. Le sport et les dernières méthodes de massage facial en sont la preuve.

Faire un commentaire

↑ Remonter