Vous êtes ici » Accueil » Rajeunir le visage naturellement » Rajeunissement du visage et détoxification naturelle : des recettes simples et efficaces
Rajeunir le visage naturellement

Rajeunissement du visage et détoxification naturelle : des recettes simples et efficaces

22 juillet 2015

Oubliez le recours à la chirurgie esthétique et ses méthodes douteuses et risquées. De nombreux produits naturels permettent de rajeunir le visage sans avoir à passer par la case bistouri. Hygiène de vie et alimentation équilibrée constituent également des facteurs synonymes de véritable détoxification naturelle de l’organisme. Voici un rapide tour d’horizon des réflexes simples à adopter afin de redonner éclat et vitalité à votre peau.

Des produits essentiels pour rajeunir le visage

Recettes pour une détox naturelle

4 huiles naturelles bénéfiques pour la peau

Comment retrouver un visage plus jeune et une peau lisse et éclatante ? Tout simplement en utilisant la richesse que dame Nature met à notre disposition ! Moult agents naturels et éléments bruts issus de matières végétales exercent une action bénéfique sur les cellules de la peau.

De nombreuses huiles permettent ainsi d’hydrater la peau et de réduire les rides sans avoir à braver les dangers que représentent les diverses méthodes actuelles de chirurgie esthétique. Parmi ces huiles qui contribuent à rajeunir le visage en toute sécurité  :

  • l’huile de grenade : elle désigne la substance liquide extraite des graines du fruit rouge. Son pouvoir antioxydant stimule le processus de renouvellement cellulaire et favorise l’hydratation. Le visage rajeunit grâce à une peau plus ferme et resplendissante. Appliquez l’huile de grenade en effleurant la peau du bout des doigts. Patientez 10 minutes, puis retirez l’huile à l’aide d’un mouchoir en papier.
  • l’huile de macadamia : l’extrait de noix de macadamia possède de nombreuses vertus, dont celle de facteur hydratant pour la peau. C’est une huile riche en minéraux, protéines et vitamines qui entraîne également une détoxification naturelle de l’épiderme. Faites pénétrer l’huile en massant plus particulièrement les zones touchées par les rides. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez.
  • l’huile essentielle de bois de rose : elle provient d’un arbre de la famille des lauracées, originaires d’Amazonie et de Guyane. Très efficace pour prévenir les rides, elle apaise en outre les tensions nerveuses et favorise la détente. Mélangez 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de bois de rose à 2 cuillerées à café d’huile végétale et appliquez sur le visage. Déconseillée pendant la grossesse.
  • l’huile essentielle de géranium rosat : c’est un remède antiride très puissant qui stimule les systèmes veineux et lymphatiques. Elle peut être étalée pure sur la peau. Il est également possible d’en diluer quelques gouttes dans votre crème de soin, 100% naturelle il va de soi. Cette préparation s’applique tous les soirs sur la peau avant le coucher. À éviter pendant la grossesse.
Une grande variété de fleurs possède également des vertus naturellement détoxifiantes conduisant au rajeunissement cutané du visage. Pour plus d’informations, cliquez ici !

Rajeunir le visage en évitant les dérives de la chirurgie esthétique

Vous craignez de confier votre visage aux mains d’un chirurgien plastique, même le plus renommé d’entre eux ? Vous n’êtes pas seul... Chaque jour, le secteur de la retouche artificielle fait de nouvelles victimes aux quatre coins du globe, alors que plusieurs méthodes naturelles de lutte contre le vieillissement ont fait leurs preuves.

Outre les massages faciaux ultra-performants, n’hésitez pas à tester en appoint :

  • l’essence de citron : elle lutte contre le vieillissement de la peau et l’apparition de l’herpès, des taches de rousseur ou de la couperose. Fluidifiant le sang, elle stimule la circulation veineuse et la détoxification naturelle des tissus. Diluez 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de citron dans de l’huile de macadamia ou de rose musquée. Massez délicatement la peau.
  • le masque à l’argile : l’argile stimule la microcirculation et active la synthèse du collagène pour un rajeunissement du visage dont les effets sont rapidement perceptibles. Délayez de l’argile en poudre dans de l’eau afin d’obtenir une pâte ferme. Appliquez le masque sur la peau en évitant le contour des yeux et de la bouche. Attendez 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Opération à répéter chaque semaine.

Détoxification naturelle : exercices physiques et régime alimentaire équilibré

Ces diverses méthodes conduisant au rajeunissement de la peau du visage s’avèrent très efficaces, surtout si vous les accompagnez d’une alimentation équilibrée et d’une hygiène de vie saine qui favorisent la détoxification naturelle de l’organisme.

Faites du sport !

La pratique du sport s’avère un formidable allié dans un programme de détoxification naturelle du corps. Si l’effort physique n’est pas forcément votre tasse de thé, ne le fuyez pas pour autant ! Ce qui compte avant tout, c’est d’adapter les exercices à votre niveau et à votre style de vie. De ce point de vue, nul besoin de courir un marathon une fois par semaine ! Un peu de marche quotidienne suffit, pendant une demi-heure environ.

La pratique de la natation est également fortement recommandée : ce sport ménage les articulations et apporte l’entraînement cardio nécessaire tout en évoluant à votre rythme. L’objectif ne consiste pas ici à battre des records ou à vous surpasser mais à pratiquer un peu d’activité physique à intervalles de réguliers. Celle-ci favorise une bonne circulation sanguine et permet d’apporter davantage de nutriments et d’oxygène à la peau du visage, qui rajeunit.

Les exercices d’assouplissement et le yoga représentent encore de bons moyens de faire circuler les énergies tout en mettant à contribution les muscles du corps. La musculation renforce la peau et l’empêche de se relâcher.

Enfin, le sport augmente la production naturelle de collagène. Inutile donc de recourir aux multiples injections artificielles proposées par les chantres de la chirurgie esthétique. Dernier conseil : après l’effort, pensez à bien vous hydrater et à vous reposer ! Le sommeil favorise la régénération cellulaire et élimine les toxines.

La détoxification naturelle par l’alimentation

Revoir ses habitudes alimentaires engendre souvent des effets très positifs sur la santé et le renouvellement des cellules. Une alimentation antirides, à base de produits contenant vitamines et minéraux, permet de rajeunir le visage en douceur et sur la durée.

Faire le plein d’antioxydants permet de régénérer les peaux âgées et abîmées en combattant les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement. On trouve des antioxydants en forte proportion dans le citron, l’ail, le chocolat noir, les baies et différents végétaux.

Voici deux méthodes simples sous forme de recettes qui procèdent à une détoxification naturelle de l’organisme :

  • la décoction de prêle des champs. Riche en silice, calcium et potassium, la prêle des champs agit sur les cellules, prévient l’apparition des rides et lutte contre les dégénérescences vasculaires de type athérosclérose. Elle œuvre également à la reminéralisation des os.

Faites bouillir 15 g de tiges séchées dans 1 litre d’eau pendant 30 minutes. Filtrez le mélange et buvez 3 tasses par jour au cours des repas pendant un mois. Votre visage s’en trouvera comme rajeuni !

Attention : la prêle est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies du foie ou des reins.

  • le gel des feuilles d’aloès : ses effets énergisants, antioxydants et antifatigue aident le visage à retrouver sa jeunesse. À forte teneur en vitamines A, C et E, en acides aminés et en minéraux, il joue le rôle d’agent détoxifiant naturel antiride et ralentit le vieillissement prématuré de la peau.

Versez du gel, pur ou dilué dans un peu d’eau, dans une cuillère à soupe. Avalez-le 3 fois par jour pendant un mois. N’hésitez pas à refaire des cures de 20 jours tous les 3 mois si vous en éprouvez le besoin.

Attention : le gel d’aloès peut être irritant et ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte ou qui allaite, ou pendant les règles. Ne pas utiliser en association avec des diurétiques.

Une peau desséchée, terne et fatiguée est synonyme de coup de vieux assuré. Faites l’effort de vous reprendre en main, vous serez vite récompensé(e) ! Rien ne vaut les produits naturels pour rajeunir votre visage. La modification de votre look ou de votre coiffure peut accompagner votre nouveau régime : elle aura des répercussions positives sur votre bien-être et votre allant. L’énergie et l’envie de bouger reviendront d’elles-mêmes !

Faire un commentaire

↑ Remonter