Vous êtes ici » Accueil » Traitement des rides au laser, resurfacing : effets secondaires ? » Les effets secondaires et dangers du laser sur le visage pour le traitement des rides
Traitement des rides au laser, resurfacing : effets secondaires ?

Les effets secondaires et dangers du laser sur le visage pour le traitement des rides

3 juin 2014

Quels sont les risques, les dangers et autres effets secondaires du laser sur le visage ? Le laser visage est une technique de chirurgie esthétique couramment utilisée mais qui présente beaucoup de risques lors de son utilisation. Il s’agit de bien évaluer les contre indications et les effets secondaires avant de se lancer dans cette périlleuse aventure.

Traitement des rides au laser, les dangers et les risques

Dangers du laser sur le visage

Destiné à rajeunir le visage et à éliminer les tâches, le traitement des rides au laser agit de manière abrasive en provoquant une évaporation des couches supérieures de la peau. Il existe divers types de lasers pour le visage émettant des ondes différentes en fonction du résultat souhaité. Mais ils doivent tous être manipulés avec beaucoup de précautions car les risques sont nombreux. Pour le laser de type lampe flash, un mauvais réglage peut avoir des effets graves comme une dépigmentation irréversible ou des brûlures sur la peau. L’utilisation des lasers CO2 ou des lasers fractionnés est réservée aux médecins, mais elle peut également s’avérer dangereuse si elle est malhabile ou si les fréquences sont mal réglées. Les dangers du laser sur le visage sont donc bien réels !

Laser pour les rides du visage , quelles contre indications ?

Risques du laser pour rajeunir le visage

Avant d’envisager un rajeunissement du visage au laser, mieux vaut être bien informé des contre indications et des risques encourus. S’il est évidemment hors de question de faire un traitement au laser lors d’une grossesse, il existe beaucoup d’autres situations qui s’y opposent. Si vous suivez un traitement médicamenteux aux effets photosensibilisants, le laser pour le visage n’est pas envisageable. Ainsi, les personnes qui prennent des médicaments comme des antidépresseurs, des antibiotiques ou pour des problèmes cardiaques doivent être particulièrement vigilantes. Associé à ces médicaments, l’usage du laser pour les rides du visage risque d’entraîner de l’eczéma et de l’urticaire. Par ailleurs, si votre peau est foncée, le traitement au laser pour rajeunir le visage est fortement déconseillé car les risques de brûlures et de dépigmentation sont importants.

Les effets secondaires du laser pour le visage

Effets secondaires du laser pour le traitement des rides

Comme pour toute technique de chirurgie de rajeunissement du visage, l’utilisation du laser présente des effets secondaires quelque peu dissuasifs ! En effet, que ce soit avec le laser CO2 ou le laser fractionné, les suites opératoires sont délicates et douloureuses pour la patiente.Parmi les effets secondaires du laser sur le visage, on constate une peau rouge, gonflée et suintante. Toute sortie ainsi est proscrite pendant plusieurs jours après un traitement des rides au laser. La période de cicatrisation va ensuite durer une quinzaine de jours avec un renouvellement régulier des pansements. Ensuite, la peau reste rose et très sensible durant plusieurs mois, sachant que toute exposition au soleil est exclue pendant au moins 6 mois et l’application d’une crème solaire est nécessaire tous les jours après un traitement au laser. La patience est donc de mise car les résultats ne sont pas visibles avant la cicatrisation complète. Parmi les effets secondaires fréquents du laser pour le visage, gare aux accidents qui entraînent une dépigmentation sur le visage. La peau devient blanche et il n’y a plus rien à faire !

En bref

Les dangers et les effets secondaires du laser visage pour le traitement des rides sont bien réels et très nombreux. Le chemin qui mène aux résultats escomptés est contraignant, long et périlleux. Est-ce bien utile d’en arriver là lorsqu’il existe tant d’alternatives à la chirurgie esthétique ? Avant de prendre une décision lourde de conséquences, découvrez les gestes simples et les méthodes naturelles pour rajeunir le visage.


Faire un commentaire

↑ Remonter